79 Rue de la Fontaine de Paris 82600 Verdun Sur Garonne 05 63 02 50 41

Offre d'accompagnement

Les soins et l’accompagnement

L’accompagnement soignant

L’établissement s’inscrit dans une démarche bientraitance s’appuyant sur une philosophie de soins. Le personnel accordera une place particulière à la parole de la personne âgée dans les décisions du quotidien. Une prise en charge par le pôle d’activités et de soins adaptés (PASA), pendant la journée permet à 14 résidents de développer des activités sociales et thérapeutiques au sein d’un espace de vie spécialement aménagé, bénéficiant d’un environnement rassurant.
L’établissement est doté d’un Médecin Coordonnateur, il veille à la bonne organisation et à la qualité des soins et au respect, par les intervenants libéraux du règlement intérieur de l’établissement. Il s’assure que les soins prescrits peuvent être dispensés dans de bonnes conditions de sécurité et dans le respect des textes.
Le résident conserve le livre choix de son médecin traitant Une cadre de santé est chargée d’encadrer les services. Elle a un rôle de coordination entre le service administratif et les services de soins. Elle est votre interlocuteur privilégié, ainsi que des familles, pour tous compléments d’informations et pour toutes questions visant à faciliter votre intégration ou à répondre à des besoins plus généraux.
Le Médecin coordonnateur et la cadre de santé animent une équipe pluridisciplinaire composé d’Agent de Service Hospitalier (ASH), d’Aide Soignantes (AS), d’Aide Médico Psychologique (AMP), d’Infirmières Diplômées d’Etat (IDE), d’une psychomotricienne, d’une psychologue et d’une animatrice.
Les soins infirmiers et d’hygiène sont tous prodigués par le personnel de l’établissement qui contribue également à vous apporter l’aide nécessaire pour réaliser les actes de la vie quotidienne. Deux aides-soignants assurent la surveillance et les soins de nuit et peuvent faire appel au médecin de garde en cas de besoins.

La psychologue

Celle-ci participe à l’élaboration et au suivi du projet personnalisé des résidents.
Elle réalise également des entretiens et des suivis individuels auprès des personnes accueillies.
Sur rendez-vous, elle peut recevoir les membres de la famille.

La psychomotricienne

La psychomotricienne aide au maintien de l’autonomie des personnes.
Elle exécute ses prises en charge sur prescription médicale ou en s’inscrivant dans un projet individualisé ou personnalisé de prise en charge. Elle propose des ateliers thérapeutiques de stimulation en faveur du maintien des capacités.
Elle est en lien avec le kinésithérapeute et assure la continuité des actes de rééducation.